2022-06-10 Journée des doctorants de BFA 2022

Mis en ligne par juin 13, 2022

BFA young Researcher’s Scientific Day : My Thesis in 3 minutes

June 10th 2022

Présentation des travaux des doctorants de l’Unité BFA en 3 minutes.

Lieu : Amphithéâtre Turing – Bâtiment Sophie Germain, Université Paris Cité Campus des Grands Moulins

Lauréats des trois Prix décernés en clôture de la journée :

– 1er Prix : Clémentine Marie, doctorante dans l’équipe Physiologie de l’axe gonadotrope (directrice de thèse : Stéphanie Chauvin).

Titre de la présentation : « L’oestradiol : acteur majeur de la fertilité ».

– 2e Prix : Maya Faour, doctorante dans l’équipe Contrôle central du comportement alimentaire et de la dépense énergétique (directrice de thèse : Claire Martin).

Titre de la présentation : « Obesity and Neural Networks Involved in Olfaction – Food Intake Interactions ».

– 3e Prix : Bryan Dafniet, doctorant dans l’équipe Modélisation computationnelle des interactions protéine-ligand (directeur de thèse : Olivier Taboureau).

Titre de la présentation : « Identification des interactions médicamenteuses délétères et des variations génomiques structurales entraînant des effets secondaires chez l’homme à l’aide d’outils d’apprentissage automatique ».