A titre d’exemples :

Interviews

  • Télévision Publique Japonaise, Radio locale Calade/Beaujolais-Val de Saône (Eq 1)
  • M6 (Eq 2, 6)
  • Radio Canada, RFI (Eq 5)
  • Radio-télévision Suisse (Eq 5, 6)
  • France 5, France 3, France Info, France Inter, RMC, BFM, Radio Canada (Eq 6)

Communications avec les médias

  • Sciences et Avenir, 60 millions de consommateurs (Eq 1)
  • Ça m’intéresse, Blog CNRS « Aux frontières du Cerveau » (Eq 5)
  • Myoline-Bulletin d’information médicale sur les maladies neuromusculaires. (Eq 4)
  • Le Monde (Eq 5, 6)
  • Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Libération, le 1, Ouest-France, Newsletter of Paris Diderot (Eq 6)
  • Les Nouvelles du Chromosome 21 (Eq 7)

Communications avec les associations

  • Association de patients : Cure Congenital Muscular Dystrophy, Association Française contre les Myopathies (Eq 4)
  • Association pour la formation des professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre (Eq 5)

Communications avec les observatoires

  • Synthèses pour l’observatoire des micro- et nanotechnologies (Eq 6).

Magazines de vulgarisation, interviews, expositions

  • Nez – La revue olfactive, La Gaîté lyrique, Paris. Diffusion numérique d’odeur, nez électroniques et olfaction. Vers un nouvel air ?  (Eq 5)
  • Université Paris Diderot :  – Unité BFA : du projet à l’UMR, une adaptation réussie – Le cerveau, tout savoir sur cette machine merveilleuse (Eq 5)
  • Claude Bernard et le diabète. Musée Cl. Bernard. St Julien (Eq 1)
  • Conseil scientifique d’exposition : “Venenum, un monde empoisonné”, Musée des Confluences, Lyon (Eq 6)

Conférences grand public

  • Une ou deux conférences annuelles ; Fêtes de la Science / Université Paris Diderot (Eq 2)
  • Universités ouverte (Paris Diderot) et inter-âges (Paris Créteil et Val-de-Marne) (Eq 6)